Image
Top
Navigation
30 octobre 2014

Le fameux Machu Picchu

Yalah, ça y est nous y sommes… Enfin ! Après tant d’efforts, de sueurs, de courbatures et d’heures de bus, nous voici face au Machu Picchu.

4h30 : Départ pour la montée des 1716 marches. Nous arrivons en haut en sueur mais fier de cet ultime effort.
Quel spectacle magnifique d’assister à la levée de brume sur le site !
Un certain mystère se dégage de l’ensemble, encore caché par les nuages. D’un coup le soleil fait son apparition, la brume se dissipe et dévoile peu à peu le relief du Wayna Picchu qui surplombe les ruines ancestrales. Nous avons devant nous l’un des endroits les plus vus et revus en photo, carte postale, fond d’écran, tapi de souris, t-shirt et autres babioles à touristes !
Nous profitons de ces premières heures pour contempler le spectacle qui s’offre à nous et nous reposer des 1716 marches gravies à 5h du matin.

7h45 : Nous partons pour 2h30 de visite guidée. Plongés 500 ans en arrière pour comprendre le mystère de cette ville perchée. Les modes de constructions, les canaux, les terrasses agricoles, les auberges pour pèlerins, les temples du soleil, du condor et de la place centrale… Une visite très intéressante qui permet une compréhension générale du site.

10h30 : Nous tentons par la suite l’ascension de la « Montaña ». Arrivés au 3ème mirador, trop fatigués des 8h de randonnées de la veille et des 1716 marches, nous nous arrêtons là pour profiter pleinement de la vue qui d’ici est suffisamment dégagée.

12h30 : Déjeuner au milieu des lamas qui tentent de grappiller tout ce qu’ils peuvent au moindre bruit d’un sac plastique. Nous nous amusons d’eux, et en profitons pour quelques clichés « typiquement Machu Picchu« .

13h30 : Nous descendons sur l’une des terrasses qui surplombe les ruines le temps de quelques réflexions et d’une petite sieste. On réalise où nous nous trouvons et prenons conscience de notre chance.
Le ciel s’assombrit et tout autour de nous des nuages noirs viennent s’accrocher aux montagnes. Le ciel s’illumine d’éclairs lointains et le son terrifiant de l’orage se fait entendre. Toutes les montagnes tremblent autour de nous et le paysage qui s’ouvre à nous prend tout son sens. Le lieu se mari avec l’environnement et la tempête donne une dimension encore plus mystérieuse et inquiétante. Malgré les quelques gouttes de pluies, nous nous endormons au dessus du majestueux Machu Picchu. Le site est splendide, perché sur son plateau, dominé par le Wayna Picchu, entouré par les montagnes à la lisière de la Selva.

15h : Après s’être bien reposés nous repartons explorer le site vidé de ses milliers de touristes. Nous nous promenons seuls au milieu des ruines incas et profitons jusqu’au dernier moment du lieu jusqu’à se faire siffler par les gardiens qui nous dirigent vers la sortie.

Malgré la fatigue, cette journée aura été riche en culture, paysage et lamas. Le soir, éreintés nous retrouvons nos amis Benoit et Marianne pour un pisco sour et une pizza avant de s’effondrer dans notre lit la tête pleine d’images !

Commentaires

  1. Uta

    M A G N I F I Q U E – quelles belles photos, (bien meilleurs que les miennes.)
    Et BRAVO pour la montée à pied, j’avoue j’avais pris le bus- je n’avais pas eu le courage de monter les 1700 marches à pied… .et la chance, je n’avais pas vu un seul lama!!

  2. karine

    Merci à tous les deux de nous faire voyager au fil de vos posts….les photos sont vraiment excellentes….Bravooooooo

  3. Thoma

    Au top la 102 🙂

  4. Christian Audié

    Vraiment merveilleux le site, vous avez beaucoup de chance de pouvoir profiter de ce paysage…bon, nous avons les photos qui sont sublimes bravo au photographe…Grosses bises à tous les deux

  5. arno

    Sublime !
    Continuez à nous faire rêver !
    Bonne continuation

  6. Merci à tous pour vos commentaires, le Machu Picchu est certes très touristique mais en aucun cas à rater !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories