Image
Top
Navigation
19 juin 2014

Le choix

Les jours passent, les semaines et les mois aussi. La routine parisienne a pris le dessus. On s’y sent bien, on a nos habitudes, nos amis, notre petite vie bien ficelée. Des rêves, on en a, mais on les garde jalousement pour soi. Il faut venir les solliciter pour qu’ils prennent forme.

Le notre est en train de devenir réalité.

Depuis longtemps l’idée était présente, mais jamais nous n’avons pris le temps de la concrétiser. Un jour peut être, nous partirons, nous voyagerons, nous ferons le tour du monde. On se le dit, on se l’écrit, tout cela reste un jeu sans réalité derrière.

13 Avril 2012 – « Ça te dis qu’à la fin de ton stage on plaque tout et on part faire le tour du monde !! »

La vie se poursuit, les événements se succèdent, puis un jour, je me retrouve confrontée à un choix. Un choix professionnel pour commencer, qui va très vite se transformer en choix personnel, en choix de vie. On s’interroge sur ce rêve qui était toujours présent, sur l’envie de le voir grandir sous forme de projet, de l’accomplir et de le mener à bien. Qu’est ce qui nous pousse à lui donner forme ? Avancer dans notre vie professionnelle, prendre des responsabilités, ou partir à l’aventure, sortir de notre routine et découvrir le monde?
Après quelques semaines de réflexion à deux, ça y est, notre choix est fait. Nous partirons faire le tour de l’Amérique du Sud pendant 6 mois.

Je me demande parfois pourquoi vouloir quitter le confort de notre petite vie parisienne. Quitter Paris et son effervescence, son mélange de culture, sa beauté. Je me sens attachée à Paris comme à un aimant. Mais les promesses qui nous attendent au loin valent le coup d’être vécues, et c’est avec une grande impatience que nous préparons maintenant notre voyage.

Commentaires

  1. RESSENCOURT Lucille

    Salut Salut !
    Déjà merci pour vos précieux conseils, dont je compte faire bon usage pour mon voyage !
    Je vous contact car je pars en voyage de 6 mois également en Amérique Latine à partir du mois de Novembre. Je pense prendre mon billet d’avion à destination de Rio ou Buenos Aires. Mais comme je ne sais pas encore dans quel pays je vais finir mon trip, je ne pensais pas prendre de billet retour dès maintenant. Or j’ai vu sur certains blogs qu’apparemment dans de nombreux pays d’Amérique Latine, sans preuve de retour on risque de ne pas pouvoir entrer sur le territoire et donc retour à la case départ. J’ai dû mal à trouver des infos sur ce sujet du coup je me demande si vous pouviez m’aider : savez vous si en arrivant à Rio ou BA, il faut avoir un billet de retour pour pouvoir entrer dans le pays par avion ? Puis en voyageant par voie terrestre à partir du Brésil ou de l’Argentine à travers les autres pays d’Amérique du Sud, doit-on aussi avoir une preuve de retour ou cette condition s’applique t elle que par voie aérienne ? Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse ! Merci par avance pour vos conseils ! et Surtout bon trip !
    Lucille

    • Erwan & Eva

      Hello Lucile !
      Alors de notre côté nous avions pris notre billet retour mais d’un pays différent et on ne se souvient plus si il nous l’avait demandé à l’atterrissage (aéroport de Quito) mais ça m’étonnerait quand même. Nous avons rencontré plusieurs personnes sans billet de retour donc selon moi aucun soucis. Et d’expérience si tu ne trouves rien à ce sujet sur Internet c’est qu’il n’y a pas de problème.
      En tout cas une fois sur place quand tu traverses par la voie terrestre, on ne te demande jamais ton billet retour !

      En espérant que notre message t’aide dans ton voyage,
      À très bientôt ,
      Erwan & Eva

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.