Image
Top
Navigation
22 octobre 2014

Huacachina et les dunes de sable

Nous sortons du bus sous une chaleur étouffante. Ica est une ville entourée de désert, et ça se sent ! Le soleil brûle, aucun nuage à l’horizon.

Nous partons pour Huacachina, une petite oasis uniquement constituée d’hôtels et de restaurants. On le savait, ça allait être plus cher, on a pas été déçu. Mais la petite piscine du Banania’s et ses cabanes en paille nous séduisent et nous resterons deux nuits. Après une bonne journée passée à ne rien faire, (et ça fait du bien !), nous montons dans le buggy conduit par un vieux monsieur de 83 ans complètement fou fou ! C’est parti pour les montagnes russes au milieu des dunes ! On adore, on s’éclate, on bouffe du sable. Après ça, descente en sandboard : super impressionnant quand on se trouve en haut de la dune qui tombe à pic. On glisse, on se casse la gueule, que du bon temps ! Voilà un truc bien touristique qu’on a adoré !

Le lendemain, on hésite à survoler les lignes de Nasca. N’ayant aucune envie de mourir, ou moins grave, de vomir dans les petits avions qui proposent le survol, on voulait se contenter d’aller au mirador en bus. Finalement, ça a l’air compliquer d’y aller et en plus il parait qu’on y voit pas grand chose.
On laisse tomber et on décide de faire une dégustation sur la route du pisco avec un couple de canadiens. Le tour n’a en soit rien d’exceptionnel, mais on est rentrés à 15h bien « borracho » ! Un pisco artisanal excellent et très sucré, et un pisco industriel pas génial mais dont on ressert constamment nos verres vides !

Le soir, on se lâche, bus full cama (siège inclinable à 180° ou presque) pour les 17h de trajet jusqu’à… Cuzco !

Commentaires

  1. Christian Audié

    plein de gros bisous et bon voyage toujours aussi magnifique les photos…et les textes bravo a vous

  2. Uta

    Wauhhh….ca dû être magnifique!!!!!

    Gros bisous

  3. Thoma

    Nice,

    Dommage qu’il n’y ait pas de petite photo d’une gamelle en sandboard :p.

    C’est quoi le pisco du coup ? Alcool régional ?

    • Merci TomTom,
      Tu auras le droit aux gamelles en vidéos 😉

      Le Pisco est un alcool régional qui à un léger gout de téquila mais qui se boit en général en cocktail à base de citron et de blanc d’oeufs, un délice (le pisco Sour)…
      On t’en fera en France tu verras !
      Erwan

  4. Julie

    Bonjour,
    Est-ce que les endroits ou vous allez comme Huacachina sont touristiques? ou vous êtes seuls dans l’hôtel pour profiter de la piscine?
    En tout cas les photos sont magnifiques, merci!!

    • Bonjour Julie !

      Malheureusement, Huacachina est très connu pour ses dunes, et ses activités dans le sable style buggy et sandboard, et nous n’étions pas seuls dans l’hôtel. Pour autant, on avait quand même la piscine pour nous parce que nous n’étions pas en haute saison. Du coup il faut privilégier d’aller dans ces endroits en basse saison pour éviter le flot de touristes !

      Bonne fin d’année à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories