Image
Top
Navigation
14 octobre 2014

Lagune 69, orgasmique !

Ça y est, c’est décidé, nous allons tenter le trek de Santa Cruz seuls et en autonomie. Après avoir passé toute une journée à faire le tour des agences, s’être renseignés auprès de la maison des guides, avoir pris des conseils des autres voyageurs, et s’être posé des milliers de questions, le trek est « facilement faisable seul » alors on s’est dit qu’on tenterait le coup pour le challenge !

On loue du matériel, tente, réchaud, matelas de sol, on achète de quoi manger pour 5 jours (soupes chinoises et fruits secs essentiellement !), sans oublier les feuilles de coca (pour l’altitude bien sûr, à l’état naturel on parle pas encore de drogue !) et c’est avec plus d’une douzaine de kg qu’on part pour l’aventure !
Le premier jour, on triche un peu pour faire la lagune 69 (non non, rien de sexuel la dedans !) avec un tour groupé, ce qui nous permet de partir à la journée et grimper les 4600m de la lagune en laissant notre sac dans le bus.

On passe par des paysages assez fous, entre la vue sur le Huascaran, le mont le plus haut du Pérou culminant à 6768, et les deux lagunes de Llanganuco avant d’arriver au point de départ de la randonnée. Celle-ci commence tranquillement sous le soleil, on traverse des plaines et des cours d’eau, avant d’entamer le plus dur, la montée de 4200 à 4600m.
Quelques uns ont déjà renoncés en sentant les effets de l’altitude, mais nous continuons la pénible montée jusqu’à la lagune avec un léger mal de tête qui se fait ressentir, mais une fois arrivés au bout, nos efforts sont récompensés.

Une lagune aux eaux turquoise, presque surnaturelle s’ouvre devant nos yeux, entourée des sommets couverts de neiges éternelles. La couleur de l’eau change et nous offre tout un dégradé de couleurs passant du vert émeraude au bleu profond à mesure que le ciel se charge de nuage ou laisse passer quelques rayons de soleil.
On passe quelques heures devant ce spectacle avant de redescendre. Erwan a de nouveau un mal de tête grandissant et c’est avec une pointe d’anxiété que nous laissons repartir le bus depuis lequel tout le monde nous salut de la main.
Ça y est, on est seuls dans la nature alors que la nuit commence à tomber et le froid à s’installer. Avant de monter la tente, on rencontre une adorable famille française qui voyage en camping-car avec deux enfants. Ils nous donnent rendez-vous le lendemain pour nous emmener au départ du trek à Valqueria.
Il fait nuit, Erwan se repose pour faire passer le mal de tête pendant qu’Eva tente de faire fonctionner le réchaud pour un délicieux plat de nouilles chinoises.
Sous la tente, le froid est glacial et nos duvets ne sont pas assez résistants. Cette première expérience en tente ne fut pas des plus agréables !

Commentaires

  1. Margaux

    coucou,
    je trouve votre voyage magnifique, quelle chance de découvrir autant de paysages différents.
    Je pense fort à vous,
    bisous a plus !!

    • Merci Margaux pour ton message !
      C’est vrai qu’on a de la chance de vivre ce voyage !
      Plein de bisous et à très vite 🙂

  2. Martina Orth

    Hallo ihr zwei,

    Alexander hat mir eben eure Internet Seite gegeben. Das ist ja einfach fantastisch und ganz schön mutig diese Tour ! Supertolle Bilder !!! Bleibt weiterhin gesund und fit!

    Viele liebe Grüße aus dem kalten tristen Deutschland
    Von Martina und Familie 🙂

    • Vielen dank Martina für deine Kommentar !
      Ich freue mich sehr wieder Kontact mit euch zu haben !
      Viele liebe Grüsse aus Bolivia 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories