Image
Top
Navigation
13 octobre 2014

Lagune de Wilcacocha et ses chiens

Avant d’entamer un long trek, nous partons pour la journée jusqu’à la lagune de Wilcacocha à 3700m, plus pour nous (ré)-aclimater à l’altitude que pour l’intérêt de la balade.

En chemin, nous passons devant de nombreux chiens tous plus hargneux les uns que les autres. Il faut savoir que dans ces pays, ces bêtes sont de vraies plaies… Dès que l’on passe trop près de leur propriété, ils se mettent à aboyer en montrant le crocs, et en nous poursuivant. Bien sûr, ils ne sont pas derrière des grilles, ni même attachés.

On arrive sur un chemin où deux chiens nous bloquent la route, féroces et prêts à nous sauter dessus… Heureusement, pas loin derrière nous se trouve Enrique et Maria, un couple d’espagnol qui n’a pas de pitié et n’est pas effrayé par ces bêtes.
« Prenez 3-4 cailloux et balancez leur dessus s’ils s’approchent de vous » sitôt dit sitôt fait, le voilà qui bombarde les chiens de projectiles ramassées sur la route ! Et effectivement, ça marche, les deux chiens qui voulaient nous niaquer font demi tour la queue entre les jambes. Belle victoire !

On continue la rando avec le couple, en s’arrêtant devant chaque paysan pour discuter un peu, Enrique étant le genre de personne très à l’aise avec le monde !
Un des paysans, en apprenant qu’ils étaient espagnol leur dit « et où avez vous caché tout l’or d’Atahualpa ? »
Marrant que cette anecdote soit encore présente dans les mémoires !
Pour la petite histoire, Atahualpa, le dernier Inca, a été fait prisonnier par Pizarro. En échange de sa libération, il a promit à Pizarro de lui donner autant d’or que pouvait contenir la pièce où il était enfermé (70m3). Les bateaux remplis d’or et d’argent ont commencés à être acheminés vers la couronne espagnole, mais malgré cela, Atahualpa a tout de même été exécuté.
Charles Quint aura bien profité de l’or des Incas  !

Sinon, pour connaitre les paysages vus pendant la rando, voici quelques photos :

Commentaires

  1. Karine Audie

    Mathieu a trouvé l’histoire des chiens trés rigolotte 😉
    Il demande : »est ce que c’était bien quand même la ballade, marraine’ tu as eu peur? »
    Gros bisous

    • Trop mignon ! On a eu un peu peur, mais avec les cailloux, tout va bien et on a pu profiter de la randonnée 🙂

  2. Uta

    Magnifique les photos!
    Et j »adore vos anecdotes – ceux du passé des Incas comme ceux du présent de votre périple!
    Bises

    • Merci Uta ! On va essayer de trouver d’autres anecdotes 😉

  3. Albine

    Oh là là, j’aurai eu bien peur de ces chiens sauvages!!!
    Bon, n’oubliez pas de vos munir de caillous dans les poches pour la prochaine fois!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories