Image
Top
Navigation
25 septembre 2014

Le marché de Saquisili

Levé à 7h pour arriver tôt au marché de Saquisili. Nous filons droit au marché des animaux que nous avions loupé à Otavalo.

Vaches, moutons, lamas, alpagas, cochons, ça couine, ça bêle, ça meugle dans tous les sens, ça marchande et chacun repart avec son animal. Nous observons les scènes de la vie locale un bon moment, et nous amusons de toutes ces bêtes qui attendent d’être vendues.
Nous continuons notre visite en retournant au marché principal où nous traversons les stands de fruits et légumes, de sacs de maïs, de fèves en tout genre, de couleur, d’odeur et de vendeur de potion magique. Une petite potion rose qui, mélangée à de la coquille d’oeuf écrasée et quelques herbes aurait la vertue de guérir toutes sortes de cancers, maux en tout genre et problèmes liés à la vieillesse ! Le vendeur est en tout cas un bon commerçant, après un discours qui n’en finit pas, et une petite dégustation, chacun veut acheter sa petite bouteille magique.

Un bonnet, un jus de fruit trop sucré, des tortillas de maïs et nous voilà repartis pour Latacunga !

Pour information, le marché de Saquisili se tient tous les jeudis et se situe à une vingtaine de minutes en bus de Latacunga. C’est l’un des plus beaux marchés d’Équateur et il est bien moins touristique que celui d’Otavalo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories