Image
Top
Navigation
2 octobre 2014

Vilcabamba ou l’éternelle jeunesse

Après une nuit fatigante de bus où nous avons peu dormi, nous tentons un hôtel à 2km du centre ville… complet. Nous descendons nos sacs sur le dos jusqu’à l’hôtel le Rendez-Vous. Un français nous ouvre son petit havre de paix. Jardins verdoyants, carillons tranquillisants, hamacs reposants… un lieu parfait pour se reposer après tant de transport. La chambre est propre, le cadre paradisiaque, nous restons deux nuits.

La journée, nous la passons tranquillement à visiter la petite ville de Vilcabamba. Les habitants sont réputés pour leur longévité, la nature environnante et la vie tranquille assurerait une vie plus longue et en meilleure santé. Mais plutôt que des centenaires, ce sont des expats hippies baba cool que nous croisons et qui ont pris possession des lieux. Un nombre impressionnant d’américains, de suisses, de français… sont venus s’installer ici, peut être pour goûter à l’éternelle jeunesse qu’offre la ville !

Le lendemain nous décidons d’entreprendre une randonnée de 5h jusqu’à la « Cascada del Plato ». Nous nous mettons en route pour une montée ardue de 2h dans une chaleur étouffante, nous suivons comme nous pouvons les indications données par l’hôtel. La montée est sans fin, nous arrivons au premier portail vert, puis au deuxième, et enfin au troisième. Après être passés sous des barbelés et s’être frayés un chemin au milieu de quelques vaches fainéantes, plus que 10 minutes de descente. Ca y est, nous y sommes !

Un petit coin de paradis qui valait bien tous nos efforts. Nous sommes seuls, nous avons le lieu pour nous. Erwan se baigne rapidement dans l’eau glacée de la cascade et nous en profitons pour manger un bout. Le retour est plus rapide, mais nous sommes exténués par la marche et heureux d’arriver dans notre hôtel.
Le dimanche, nous passons notre dernière journée à Vilcabamba et en Equateur. Ce soir, nous prenons le bus pour passer la frontière du Pérou !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories