Image
Top
Navigation
29 septembre 2014

Baños et ses cascades

Première matinée dans cette ville thermale de Baños, nous commençons notre journée par un petit déjeuner au Mercado central. Des empañadas à la bananes avec un jus de mûre et guanabana, un vrai délice !

JOUR 1 – Randonnées entre les miradors

Nous continuons dans notre lignée de randonnées pour faire une marche de 5h sur les collines entourant la ville, et rejoindre les deux mirador qui se font face et qui surplombent d’un bout à l’autre la vallée. Nous gravissons sous la pluie le mirador de la Virgen, des centaines de marches nous séparent de la statue dominant la ville. Arrivés au sommet, une vue sur toute la vallée de Baños s’offre à nous, puis nous commençons la rando jusqu’au mirador de Bellavista. Pause déjeuner dans un hôtel au sommet, les prix font mal mais en contre partie, nous avons mangé le croque monsieur avec la présentation la plus raffinée de tout l’Equateur, et même de France :). Nous reprenons notre chemin, et après des tours et détours dans de sombres sentiers enfouis sous une végétation tropicale, nous trouvons enfin le mirador tant recherché. Nous descendons jusqu’aux bains thermaux qui à notre grand désespoir sont fermés. Retour à l’auberge, où à notre grande surprise nous voyons arriver David et Marina, nous nous sautons dans les bras après deux jours de séparation !

JOUR 2 – Route des cascades

Le lendemain, location de VTT après un copieux petit déjeuner, des llapingachos (nous avons écrit un portrait sur Rocio Ojeda qui nous les a préparés), nous allons entreprendre la route des cascades sur 30 km qui descend jusqu’à Puyo. Sur tout le parcours, des cascades plus ou moins impressionnantes tombent des falaises que nous longeons. Nous nous arrêtons à la première pour une descente en tarabita, sorte de cage en fer suspendue au dessus du vide, tenue par trois cables permettant de rejoindre l’autre rive. Sensation garantie lorsque l’on s’élance dans cette cage pour voler au dessus de la cascade quelques centaines de mètres plus loin.

Nous poursuivons notre route pour arriver à la cascade la plus impressionnante,  « El Pailón del diablo« . L’arrivée se fait par un pont suspendu au dessus de la vallée verdoyante, puis un chemin sinueux parsemé d’escaliers nous mène sous la cascade.
Un bruit assourdissant, un débit hallucinant, une vue vertigineuse le long de ces tonnes d’eaux qui se jètent dans le vide.

De retour sur les vélos, nous trouvons un coin de rio à l’abri des regards ou Erwan en profite pour se baigner. Après 6h de vélo, nous décidons de prendre une camionnette pour retrouver David afin de profiter des eaux thermales de la Virgen.
Des bains glacés aux bains brulants, nous sortons d’ici revigorés pour passer une bonne soirée autour de quelques verres de vins et de Ron Trovador !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories