Image
Top
Navigation
16 juillet 2014

Recherche d’itinéraire

Van, 4X4, Bus, Cheval, Avion… nous imaginons un nombre infini de possibilités nous permettant de traverser ce continent.

6 mois, nous avons 6 mois et tant de questions : Que faire ? Ou commencer ? Ou finir ? Qui voir ? Quoi voir ? Quels dangers ?

L’itinéraire change au grès des conseils de nos amis, des inquiétudes de nos proches…
Changeons de stratégie, l’heure est au repérage, le continent est grand, beaucoup de choses à voir, établissons une liste et des priorités. Nous le savons par expérience l’itinéraire évoluera en fonction de notre voyage.

Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.Milan Kundera, La vie est ailleurs

L’équateur


Coincé entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur, ce petit pays grand comme la moitié de la France, s’étend du Pacifique à l’Amazonie, en enjambant la cordillère des Andes. Malgré sa modeste taille, l’Équateur offre une étonnante palette de paysages et de cultures. A voir de notre côté ce que nous allons découvrir…

Quito
Vilca Bamba
Saquisili
Lac de Quilitoa
Cotopaxi
Cuenca

Le Pérou


Entre la côte sableuse et désertique, baignée par les sommets de la cordillère avec toutes ses possibilités de randonnées, les steppes arides de l’Altiplano peuplées de lamas, il serait étonnant que l’on ne trouve pas au Pérou, de quoi satisfaire notre soif d’exotisme. Advienne que pourra !

Cusco (Machu Picchu)
Juiliaca (Lac Titicaca)
Choquequirau

La Bolivie


Pleine de vie, de couleurs, de fêtes, de paysages grandioses, il paraît que ce pays est la représentation de l’Amérique du Sud dans toute sa splendeur. La Bolivie a nourri nos rêves d’enfant ! Les grands espaces, les immenses déserts, les grands lacs, les source innombrables, les sommets somptueux… de quoi nourrir nos chemins…

Tupiza (Salar de Uyuni / Sud Lipez)
Potosi

Le Chili


Entre mer et montagne, cette mince bande de terre de près de 4 300 km de long, qui s’étire sous un ciel pur et criblé d’étoiles, a paraît-il de nombreux atouts.
D’une incroyable diversité, d’une très grande beauté, d’une stupéfiante géographie, on aura la chance de découvrir un pays d’exception !

Torres del Paine
San Pedro de Atacama (Desert d’Atacama)
Santiago de Chile

L’Argentine


Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia… Tant de noms évocateurs de l’Argentine. De la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, en passant sur les steppes de Patagonie et le littoral atlantique, tout en Argentine semble posséder une dimension théâtrale… hâte de voir le spectacle commencer !

Chutes d’Iguazu
Tolar Grande
Perito Moreno
Ushuaïa
Peninsule de Valdes
Fitz Roy

Le Brésil


Plus qu’un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent : près de 8 512 000 km², près de 16 fois la France ! Malheureusement, peu de temps pour découvrir cette « Terre de contrastes », nous avons décidé de nous limiter à 2 villes pour mieux redécouvrir ce pays « explosif » !

Sao Paulo
Rio de Janeiro

 

Afin de suivre l’ensemble de notre itinéraire en Amérique du sud pendant les 6 prochains mois, nous vous invitons à cliquer sur cette page.

Commentaires

  1. Vançin

    Bonjour !
    Super chouette votre site !! C’est même énorme, félicitations !
    Avec ma copine on souhaite faire un peu le même type de voyage, et j’avais deux-trois questions pratiques pour commencer.
    Je suppose que vous avez pris plusieurs vols « intérieurs » durant votre séjour, lesquels ? Et du coup, comment vous êtes vous organisés, vous les aviez achetés avant de partir ?

    Sinon deuxième question, sans être indiscret, vous aviez un budget de combien environ pour ce road trip ?

    Merci !!!

    Murat

    • Hello !
      Merci beaucoup pour ton message et désolés pour la réponse un peu tardive, mais pour répondre à ta question, on ne prévoyait pas au début de prendre de vols interne. Mais on s’est vite rendu compte avec les distances que si on voulait pousser jusqu’à Ushuaia, on aurait besoin d’un moyen de transport plus rapide que le bus !
      Du coup on a pris un vol de Buenos Aires jusqu’à Bariloche en Argentine, puis de Ushuaia jusqu’au Iguazu pour traverser tout le pays ! Tout ca avec aerolineas Argentina.
      On a acheté les vols une fois sur place quand on s’est rendus compte qu’on ne pouvait pas tout faire. On les a pris un à deux mois à l’avance. Ca représente un certain budget !

      Et en parlant budget, on est partis avec 6000 euros chacun, et on a tenu la route avec ça, sachant qu’il y avait les vols internes compris dedans.

      J’espère qu’on a pu répondre à toutes tes questions !
      N’hésite pas à nous poser d’autres questions, on essayera d’être plus réactifs cette fois 😉

      Bonne préparation !

  2. Anaïs

    Bonjour, votre voyage à l’air exceptionnel, et votre site est très bien fait. Nous en préparons un dans le même genre que le votre et en sommes encore au début des préparatifs. C’est pourquoi j’ai plusieurs questions à vous poser:
    -Quel était votre budget pour le voyage (sans compter billet d’avion) ?
    -Pensez-vous que faire le voyage en van est une bonne idée?
    – Qu’en est-il de la sécurité dans les pays d’Amérique du sud?
    Encore félicitation pour votre blog qui nous met des étoiles plein les yeux.

    • Bonjour Anaïs et merci pour ton commentaire.

      – Notre budget : 6 000 euros par personnes sans le billet d’avion
      – Le voyage en van peut-être une bonne idée mais cela dépendra des pays traversées car au Pérou, en Equateur et en Bolivie, les routes sont pourries et ça monte pas mal…. Je suis pas sûr que votre véhicule survive à toutes les situations 😉
      – Aucun problème de sécurité de notre côté. Bon, comme partout, il faut faire attention dans certains quartiers et zones reculées mais de notre côté, il ne nous est rien arrivé.

      Merci et à très bientôt 😉
      Erwan & Eva

  3. Charline

    Bonjour,

    Nous prévoyons de partir en Amérique du Sud sous peu. La question du transport entre les différents pays se pose…. location 4×4 ? bus ? avion ? un casse-tête ! 🙂 D’après ce que je vois vous avez réalisé, le parcours que l’on imagine.
    Comment avez-vous traversé le chili ? et en combien de temps ? J’ai lu que le bus était cher ? est-ce vrai ? question rapport qualité / prix, ne faut-il pas mieux louer une voiture ?
    Merci d’avance pour ta réponse
    Charline

  4. Glotin

    bien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.