Image
Top
Navigation
8 septembre 2014

Hasta luego Paris

Paris, départ J-2

Nous voilà rentrés de nos deux semaines de vacances (oui, nous avons pris le luxe de partir deux semaines à Bayonne pour bien nous reposer avant le grand départ !) et le jour du décollage approche à grands pas ! L’excitation monte, mais le stress aussi. Tout devient réel, on commence seulement maintenant à se rendre compte que nous partons bien pour 6 mois. Dans quelques jours, nous quittons Paris pour nous envoler vers un nouveau continent. Les armoires se vident et les cartons se remplissent, une étrange sensation que de voir notre appartement démuni de toutes ces petites choses qui faisaient qu’on s’y sentait si bien !

Avons nous pensé à tout, qu’aurait on pu oublier ?
Les vaccins sont faits, les passeports à jour, les équipements achetés, les médicaments dans la trousse à pharmacie, les sacs sont pleins à craquer…  On se demande si on embarque les guides de voyage avec nous (2-3kg, ce n’est pas négligeable quand on compte chaque gramme supplémentaire). Nous avons un hébergement pour la première semaine à Quito, du pchiiit anti moustique, des pilules anti palud, on affine les dernières pages du site, est ce que 6 T shirts vont nous suffire pour 6 mois ? Les photos avec nos partenaires sont prises, les partenariats annoncés, la housse d’appareil photo achetée, il nous faut encore remplir nos playlists Spotify, dire « au revoir » à tous nos amis… Il nous reste à acheter une batterie de rechange, un petit déodorant, une mini brosse à dent qui pourrait rentrer dans notre mini trousse de toilette, faire un document avec toutes les adresses des amis et de la famille (oui, nous comptons bien vous envoyer quelques cartes postales tout de même :p), noter les numéros de téléphone de nos parents, faire les photocopies de toutes nos pièces d’identités, les impôts sont payés (Aïe, ça pique!)… La liste parait encore trop longue à quelques jours du départ.
Tout se mélange, tout est confus, l’angoisse monte un peu, comment organiser 6 mois de voyage en Amérique du Sud quand on a l’esprit qui part dans tous les sens…

Souffler un bon coup, ne plus penser à rien et se faire une balade sous le ciel ensoleillé de Paris pour se gorger une dernière fois de son atmosphère avant de la quitter pour 6 mois. Retrouver les amis, les proches et profiter des derniers instants avec eux. Capturer ces moments pour les apporter avec nous.
Nous avons réuni tout le monde pour une dernière soirée avant le grand départ, les premiers portraits ont été pris, ils feront l’objet de notre première galerie. Ca y est, le thème est lancé !

Voici les amis de Paris et d’ailleurs…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories