Image
Top
Navigation
18 décembre 2014

Pan de Azucar, pêche et tradition !

Depuis San Pedro d’Atacama, nous avons longtemps hésité sur la prochaine destination, on décide finalement de s’arrêter à Chañaral. D’après notre cher Guide du Routard, il existe un joli Parc National dans le coin : le Parc « Pan de Azucar ».
On a le plaisir de retrouver des bus de nuit tout confort, un vrai plaisir après les bus Boliviens !

Arrivée à 5h30 du matin à Chañaral, le bus nous dépose au milieu d’une route en face d’une station service, pleine de chiens errants et de déchets jonchants le sol. Le temps est gris, une légère bruine tombe du ciel, le moral est au plus bas. On va jusqu’à la station prendre un café et quelques renseignements pour accéder au parc. Pas de bus nous dit-on, et personne n’a l’air d’en savoir beaucoup plus que nous… On se poste donc à l’intersection menant au parc, devant une déchèterie, et on tente le stop. Aucune voiture ne passe, on se décourage vite, déprimés par le temps et l’endroit.
On s’apprête à faire du stop dans l’autre sens pour tracer notre route en direction du sud sur la Panaméricaine lorsqu’on croise un backpacker qui vient nous parler. Alexis, chilien habitant en Belgique nous encourage à passer la journée au parc, lui y va aussi.

C’est grâce à notre ami qu’on passera de supers moments, en plantant nos tentes dans un camping sur la plage, en allant randonner au bord des falaises qui surplombent l’océan, en voyant au loin des baleines, en mangeant du poisson tout frais pêché dans des paillotes au bord de l’eau, en prenant le bateau pour aller observer pingouins de Humboldt et autres animaux marins… Et en terminant par une soirée au feu de bois avec d’autres rencontres. Une belle journée, avec un ciel découvert, comme nous l’avait prédit Alexis !

Commentaires

  1. Uta

    Une rencontre fortuite qui aboutit à une superbe expérience – l’hasard fait bien les choses !

  2. ça fait plaisir de revoir ce beau parc du Chili !
    Je n’avais malheureusement pas eu le temps de faire un tour sur l’eau …

    J’en profite pour partager mes photos, j’avais eu la chance de passer après El Niño et donc de pouvoir observer le désert fleuri :
    https://plus.google.com/photos/108305218630788976102/albums/5501353527122463665?banner=pwa

    • Merci JB pour le partage de tes photos 🙂
      On se racontera nos aventures lors de ton prochain passage à Paris !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories