Image
Top
Navigation
31 décembre 2014

Pucon, prémices patagoniennes…

31 décembre, 8h du matin, nous regardons par la fenêtre embuée du bus, il fait gris, la pluie tombe, le moral est plutôt bas… Le nouvel an semble mal parti, on hésite au terminal de bus entre l’auberge et le camping… ça sera finalement le camping. On plante les tentes sous la pluie et le froid et on essaye de se réchauffer dans la salle commune en se concertant pour le menu du réveillon.

Cette année 2014 se terminera autour d’un grand feu de bois, grillade de viande, pommes de terre, oignons et poivrons en papillote, et un fromage roti au feu de bois pour couronner le tout ! Finalement, cette perspective commence à nous mettre l’eau à la bouche et à nous motiver pour finir l’année en beauté.
On retrouve Alexis, rencontré au Pan des Azucar qui passera le réveillon avec nous. On se joint à un groupe de belges et de français pour finir sur la plage de Pucon pour le feu d’artifice. Encore une fois, l’alcool coule à flot, au malheur de certains et au bonheur des autres !
On aurait voulu embrasser nos amis proches pour cette nouvelle année, mais c’est une belle expérience que nous vivons là. Loin de ceux qui nous sont chers mais à la découverte du monde !

1er janvier, surprise d’un grand ciel bleu qui nous accueille pour cette nouvelle année. Nous découvrons avec une joie enfantine l’immensité du volcan Villarica qui surplombe la ville, et qui était caché derrière les nuages la veille. Ce géant nous impressionne avec son cône parfait recouvert de neige et sa fumée sortant de son sommet.
Nous passons l’après-midi aux thermes de los Pozones, super site posé au milieu des montagnes. On jongle entre la rivière gelée et les eaux chaudes thermales avant de rentrer à Pucon en stop.

2 janvier. Le lendemain, location de VTT pour un tour jusqu’au « Lago Caburo » à une vingtaine de kilomètres de Pucon. Emerveillés par les paysages et la verdure de cette région, nous avons l’impression de traverser un nouveau pays. Sur la route, nous faisons une halte à « Los ojos de Caburco« , un ensemble de puits naturels avec une eau d’une limpidité incroyable et d’une couleur bleue cristallin. Après 3 km de montée ardue nous arrivons exténués au lac principal. On profite des derniers rayons de soleil pour une baignade au milieu des volcans !

3 janvier. On aurait dû se lever à 6h, démonter la tente et partir pour une randonnée dans le parc de Huerquehue avec nos amis, mais l’appel d’une journée farniente et l’envie de profiter d’un peu de sommeil supplémentaire nous encourage à éteindre le réveil et laisser Alban et Maylis partir seuls ! C’était peut être une mauvaise idée, puisque c’est le jour où Eva s’est fait voler son sac. Dans l’endroit le plus « sécure » d’Amérique du Sud ! Bilan, un pull « cosy », un harmonica, un porte-monnaie, une paire de lunette et surtout 2 cartes bleues… Ça aurait pu être pire mais c’est rageant… On passe 2h au commissariat pour la déposition avant de se coucher avec un goût amer. On avait baissé notre garde depuis notre arrivée au Chili, on se sentait trop en confiance, et il a suffit de quelques minutes d’inattention pour que cela arrive. On ne va cependant pas commencer à entrer dans la paranoïa, tout ça aurait très bien pu nous arriver à Paris comme à Lima.

4 janvier. Nouvelle journée, on oublie la mauvaise experience de la veille et on part pour le Parc Huerquehue sans se désister cette fois ! Dans le bus, on tombe sur un couple avec qui nous avions fait le trajet jusqu’au Machu Picchu ! On passe la journée avec eux, 8h de rando entrecoupée d’un pique nique au bord d’un lac, d’une pause pêche / baignade et d’une course en descente pour attraper le dernier bus de retour.

Commentaires

  1. Uta

    Ouf, l’araignée est immense!!! Vous l’avez vu courir?

    • Oui !! On l’a même filmé à nos risques et périls!
      Elle sera surement visible dans la prochaine vidéo du Chili 😉

  2. haddadji mohamed kamel

    ces magnifiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posté par

Categories