Image
Top
Navigation
14 janvier 2015

Parenthèse volcanique

Partagez-moi ! Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Pas réellement un article mais plus une parenthèse photographique pour illustrer ce volcan magnifique, le volcan Osorno.

Après une nouvelle nuit en camping sauvage en bordure de fleuve, nous voilà parti pour une randonnée de 7h.
Entre le volcan Osorno qui se détache des sommets alentours et le « Lago de los dos Santos » d’un bleu profond, nous marchons d’un bon rythme et prenons de l’altitude.
Cette rando aurait été vraiment magique si il n’y avait pas eu d’énormes mouches affreuses tournoyants tout la journée autour de nous. Nous étions obligé de faire des pauses « guerre aux mouches » pour en éliminer certaines.

Au retour, bivouac et dîner au bord du lac mais réveillés à 3h du mat par un groupe de jeune bourrés qui chantait la « Samba para olvidar« . C’est la première fois qu’on entend cette chanson qui nous a séduira pour le reste de notre séjour…
Le lendemain, retour à Pucon en passant par « Los Saltos de Petrohué » ou il manquait un peu d’eau pour en avoir plein la vue. On retourne au camping ou l’on a passé 5 nuits avec Alban et Maylis. On se sent presque comme à la maison !
On se prévoit une journée de rafting avant de prendre un bus de nuit pour Santiago et retrouver notre famille de couchsurfeurs.

Partagez-moi ! Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Laisser un commentaire

Posté par

Categories